Import mail comment cela marche-t-il?

Je souhaiterais utiliser DTP pour stocker mon historique gmail (qui remonte à 2000, 48000 mails).
Pour cela j’ai créé une base spécifique et j’essaye d’y importer mes mails, mais le résultat est non fiable et je ne “retrouve”" que 25000 mails ( je crois que j’étai parti de fichiers .mbox de sauvegarde)et j’ai un avis comme quoi l’import devrait prendre 23 heures (en cliquant importer sur la fenêtre tous les messages dans le menu import (la petite icône) et plus avec l’outil d’importation…L’introduction des 25000 mails n’avait pas occupé tout ce temps, j’avoue que je m’y perds…Alors un avis serait bienvenu. Merci

Salut,
Dans le forum, on trouve une discussion sur Gmail et DT assez recente: Archiving Gmail in Apple Mail Slow and Buggy. Peut-être elle pourrait t’aider? Si non, je suggères que tu poses la question encore, en anglais. Il y a plus de gens qui comprennent ça. Tu pourras utilisez DeepL pour traduire, si necessaire.

Merci; En fait je n’ai aucun problème avec l’anglais, mais pour une fois je souhaitais, demander à la communauté francophone… :smile:
Je vais donc switcher,…et essayer ce qui est conseillé, mais ne semble pas donner 100% satisfaction. Peut-être devrais-je attendre Big Sur ?

La communauté francophone se trouve ici. Just in case :wink:

1 Like

Bonjour de Suisse Romande!

Je suis en train de faire pas mal d’expériments aussi avec l’archive de l’email, avec un numero de message même plus important, vu que j’ai 76000 mails en total.

Le processus d’archiviation est commencé ce nuit vers 2h30 et maintenant je suis à l’attente de voire ce qu’il se passe. Il y a toujours de l’activité noté sur la fenêtre, mais parfois cette chiffre change, et augmente encore une fois, Il me semble bien possible qu’il s’agit d’une indication pour chaque sub-mailbox, et j’en ai beacoup!

Je vous met au courant du développement de mon coté.

Amicalement, Luca
la Côte, canton Vaud, Suisse Romande

Merci de me tenir au courant, pour l’instant j’ai renoncé à tout charger, l’application semble se bloquer de façon répétée.

Il parait qu’on va mieux couper le courrier en paquets plus petits. Au moin c’est ce que j’ai compris après avoir suivi les discussions ici.

Effectivement j’ai eu un plantage de DT3, et le pire est qu’on n’arrive pas du tout à comprendre la raison, ni quel messages ont eté déjà archivés dans le database.

Je crois que @chrillek a raison, il faut bien couper en tranches plus petites les mailboxes plus grands.

Je vais aussi essayer de faire un export en format MBOX en utilisant getmail:

http://pyropus.ca/software/getmail/

Il devrait bien être possible de faire un import du fichier MBOX et puis effacer les messager, pour eviter de trop charger l’archive dans DT3.

Les tests continuent… c’est bien d’avoir un deuxième MacMini sur lequel je peut faire tout les essays nécessaires! :wink: