Automatiser des téléchargements avec dt3

Bonjour,
J’utilise DT3 pour gérer l’ensemble de mes documents administratifs mais aussi pour une partie de ma documentation professionnelle (article de presse, notes d’utilisation, procédures…)

Je me demande s’il est possible d’automatiser le téléchargement de documents à partir de sites web. J’ai quelques exemples en tête qui me permettrait un gain de temps certain… par exemple :

  • récupérer les fichiers ajoutés dans un compte digiposte
  • récupérer les nouveaux relevés sur le site de la sécurité sociale
  • idem pour ma mutuelle…

Est ce possible ? Et si oui l’un d’entre vous a t’il réussi à le faire ?

Merci d’avance pour vos retours

Cordialement,
Fred

Bonjour,

oui, c’est généralement possible. Recherchez “Smart Rule” dans l’aide.

Voici un AppleScript. Ajustez les valeurs suivantes :

  • “theDatabase_Path”
  • “theDatabase_Name”
  • "theURLs
-- Create PDF from URL

property theDatabase_Path : "/Users/USER/Documents/DEVONthink/Test.dtBase2" -- Set your database path 
property theDatabase_Name : "Test" -- Set your database name
property theURLs : {"https://discourse.devontechnologies.com/", "https://www.devontechnologies.com/de"} -- Set your URLS

on performSmartRule(theRecords)
	tell application id "DNtp"
		try
			if (name of every database) does not contain theDatabase_Name then open database theDatabase_Path
			set theDatabase to database named theDatabase_Name
			
			repeat with thisURL in theURLs
				try
					set thisPDF to create PDF document from thisURL in incoming group of theDatabase with pagination
					
				on error error_message number error_number
					log message info ("Smart Rule Error: Download \"" & thisURL & "\"") as string
				end try
			end repeat
			
		on error error_message number error_number
			if the error_number is not -128 then display alert "DEVONthink" message error_message as warning
			return
		end try
	end tell
end performSmartRule

Ensuite, insérez le script dans la règle intelligente. Pour le tester, exécutez la règle intelligente manuellement (à l’aide du menu contextuel). Vous devriez alors trouver les PDF dans la boîte de réception de la base de données spécifiée.

Toutefois, cela ne fonctionne pas avec toutes les pages Web. Si un site web nécessite un mot de passe, il ne fonctionnera pas dans un premier temps. Vous pouvez ensuite essayer ce qui suit :

  • Créer un signet pour ce site web dans DEVONthink
  • Ouvrez le signet dans DEVONthink
  • S’identifier

En se connectant à DEVONthink, un cookie devrait être créé pour l’URL. Essayez ensuite de télécharger à nouveau l’URL via la Smart Rule.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

Merci pour cette réponse très complète.

Je vais essayer de tester cela rapidement.

Bonne journée.