Copier le Nom du document vers Alias

Bonjour,
Après avoir fait une erreur en voulant créer un script (j’ai eu plus de 4 000 éléments de base de donnée renommés en “alias”) je cherche un système pour copier le nom de l’élément sur l’alias.

En d’autres termes, si le document s’appelle “doc1”, son alias deviendra également “doc1” ce qui permettra de renommer le fichier autrement pour le travail en conservant son nom d’origine (dans l’alias).

Merci par avance de vos idées (je n’ai plus envie de prendre le risque de recommencer ma bêtise).
Bonne journée !

Pas d’inquiétude !
Vous voulez donc mettre le nom du document dans l’alias pour éviter tout problème futur ?
Je demande cela parce que le renommage des fichiers en “alias” ne peut pas être annulé puisque le nom a déjà été modifié.

Si je comprends bien, vous pouvez sélectionner les fichiers et choisir Outils > Traitement par lots, puis utiliser cette action…

image

(Traduit avec https://deepl.com)

Bonjour,
Comme toujours, merci pour votre réponse rapide !!!
J’ai tenté le traitement par lot, mais pas encore de manière fluide.
En sélectionnant “Change Aliases”, j’obtiens :
image

Je n’arrive pas à avoir “Name” qui apparaît en fonction.

EDIT :slightly_smiling_face:
C’est pourtant simple…
Clic droit dans la boite “to”, puis “Insert Placeholder” et sélectionner “name”.

Désolé… Merci pour votre réponse et DevonThink qui est tout simplement “GENIAL” !

Magnifique fin de journée !

Je vous en prie et je suis heureux que vous ayez trouvé les espaces réservés.
Merci pour vos généreux mots de soutien. Ils sont très appréciés.
Passez une excellente semaine !

C’etait encore DeepL ou est-ce que tu parles français comme ça? Impressionant!

Ah, j’avais manqué le petit “traduit par DeepL” au premier message …

Je suis heureux d’apprendre que deepl fournit également une bonne traduction française. :slight_smile: