DT4... débuts difficiles

Bonjour,
J’ai foncé, forcément, pour installer DT4 sur le Mac où j’ai déjà DT3, sans avoir trouvé de notice en français. J’ai donc deux versions qui coexistent.
Je viens de découvrir qu’il faut compresser DT3, mais ça ne fonctionne pas, même en désinstallant DT4 : “l’élément DT3 ne peut être mis à la corbeille, car certains de ses extensions sont utilisées”.
Je tourne un peu en rond.

Ensuite, j’essayerai de trouver comment lancer l’IA (j’ai un message “unauthorized” à chaque requête (je regarderai sur l’aide).

Enfin, une version DT4 en français est-elle prévue ?

Bonne soirée !

Vous devez quitter Safari.

Si vous utilisez la version d’essai ou les éditions Pro/Server et un moteur d’IA compatible, par exemple Claude, vous pouvez utiliser l’inspecteur d’IA pour poser des questions sur l’aide en français.

Et non, il n’y a pas d’autres localisations prévues pour le moment.

(Traduit avec DeepL)

Merci Bluefrog. Dommage pour le Français.

Est-ce qu’il y a un risque si j’ai installé DT4 en parallèle de DT3 ? Je n’arrive pas à désinstaller ni l’un ni l’autre puisque des extensions sont utilisées par l’un et par l’autre ?

Il n’est pas recommander d’installer DT4 et 3 en parallèle. Ne le fais pas.

Quelles extensions? Les “folders” (j’ai oublié le terme français) de deux version sont séparés…

J’aurais voulu ne pas le faire… mais c’est fait !
et je ne peux visiblement pas supprimer l’une ou l’autre des versions (masOs ne mentionne que des “extensions” sans plus de précision).

Bref, pour toute personne qui trouverait ce fil : il ne faut pas installer DT4 comme si c’était une mise en jour de DT3, mais bien respecter la procédure.

Bluefrog,
J’ai donc installé deux versions en parallèle (DT3 et 4). J’ai supprimé DT4 par sécurité (en mettant l’application à la poubelle).
Vaut-il mieux que je désinstalle tout par sécurité, puis que je réinstalle ? Ou mon système est-il sécurité (j’utilise ce programme génial au quotidien).

Vaut mieux vider la poubelle aussi.

Pourquoi ? Cela ne sert à rien, en général.

Je travaille avec la version 4 beta sans problème depuis quelques jours. J’avais comprimé la 3 et détruit le programme après (poubelle et tout ça). Il faut copier le méta data de l’ancienne version dans l’endroit correct pour la 4, mais c’est tout en mon expérience.

Mail, il faut éviter d’avoir les deux versions en parallèle.

Non, je ne recommande pas de désinstaller et de réinstaller. Il suffit de supprimer l’application DEVONthink 3 (si vous utilisez la version 4) ou l’application DEVONthink (si vous revenez à la version 3).