Les Règles automatiques - Catastrophe personnelle

Bonsoir,
J’ai voulu créer une règle automatique pour copier le nom du fichier en alias. Avec une erreur dans le script.
Malheureusement, j’ai cliqué sur “perform the rule” et… l’ensemble des noms des fichiers DE TOUTES MES BASES a été remplacé par “alias”.
En d’autres termes, tous les fichiers et tous les groupes de toutes les bases s’appelle “alias”.
Et il ne semble pas y avoir de moyen d’annuler cette opération.
Je ne trouve pas le moyen de supprimer cette règle.

J’ai tenté d’interrompre la synchronisation avec mon iPad, pour limiter la catastrophe et renvoyer les bases de l’ipad vers le McBook.
J’ai fermé toutes les bases et les ai déplacées.
Mais dès que je relance DEVON, la contagion semble repartir.

Ce n’est plus DEVONTHINK, mais DEVILLTHINK !

Mes questions

  • comment supprimer cette règle ?
  • comment arrêter la contagion et envoyer les bases encore intactes de l’imad vers le McBook ?
  • peut-on retrouver, sur un journal, un état pour renommer les documents, groupes et autres ?

Je suis un peu perdu et totalement dégoûté.

Cordialement,
Jerome

You can delete it via the contextual menu from the “Smart Rules” section of the sidebar.

You could e.g. disable the synchronization on all computers/devices and copy the latest correct database or backup back to your iMac. Afterwards clean your existing sync stores (see Preferences > Sync) and upload the correct database again.

Merci pour votre réponse.

Est-il possible de récupérer des bases de mon iPad vers l’iMac ?
Certaines bases n’ont pas été sauvegardées et contiennent plus de 1 500 documents.
Elle n’existe plus que sur mon iPad.
Mais DT3 n’arrive pas à les télécharger (j’ai déplacé les bases endommagées et DT3 me demande de la relocaliser).
Si je relocalise une base, elle est aussitôt endommagée.

Bref, j’aimerai récupérer les bases encore intactes sur l’iPad et ne pas les perdre elles aussi…
Merci par avance

PS : il me semble indispensable de mettre un avertissement avant un “perform rule” et un “undo”…

You could create an iCloud or Dropbox sync location and upload your database(s) to this sync location. Then add the same sync location on the Mac and import the database(s) from the sync location.