Livre numérique Maîtrise de Devonthink perso, Pro et Office

Bonjour,

Je suis formateur et notamment pour Devonthink, j’envisage de finaliser la publication en 2016 d’un livre au format ePub disponible sur Kindle Amazon, Bookstore d’apple, etc…

Je cherche avant d’aller plus loin, à connaître les envies et besoins des utilisateurs débutants ou plus avertis du logiciel.

Notamment, quels sont vos usages et vos attentes.

Est-ce que des utilisateurs ont privilégié Devonthink pour la documentation universitaire au détriment des logiciels tels que Papers, Bookends, Mendele, etc ?!..

Merci d’avance de vos remarques.

Cordialement.

PS : Je prépare également une série de livres numériques pour Scrivener, l’outil d’écriture mac et Pc.

Bonjour,

J’utilise Devonthink Pro Office en stockage ou BDD des versions successives d’un projet de texte à éditer. Les textes sont dactylographiés sur “Pages”, avec table des matières et parfois illustrations.

L’un des projets concerne la reconstitution d’un projet de livre inédit d’un auteur dont je dispose de fragments d’archives dispersées, en désordre et lacunaires. J’ai photographié ou numérisé ces archives manuscrites, tapuscrites ou constituées de collages, avec des repentirs ou des versions successives. L’ensemble est repris sous Lightroom de façon à permettre une forme de regroupement facilitant le puzzle (le plan projeté étant absent).

La démarche est donc en gros : Scan des archives, Numérisation de photos NB et diapos couleurs, Catalogage sur LR, Dactylo sur Pages, Conservation des versions successives sur DevonThink.

Je recherche la meilleure façon d’inclure de TRÈS NOMBREUSES photos dans une édition sous différents formats.

Une autre façon de poser la question : Éditer un livre de photos comportant de TRÈS NOMBREUSES lignes de textes.

Avez-vous une piste sur un logiciel le permettant ?

Merci.

Bonjour!
Ce projet de livre est un bon projet, et je me ferai un plaisir de vous donner des pistes et des orientations toutes intéressées (!) en fonction d’un projet perso…
Il m’est bizarrement impossible de vous adresser un PM ainsi je vous laisse un mail, à tout hasard, si vous vouliez en savoir +
bazainsud@orange.fr
Cordialement
Frédéric

C’est une excellente idée !! :smiley:

  • Bien comprendre les avantages et inconvénients des différents formats dans lesquels on peut sauvegarder des données, particulièrement lorsque tirées d’internet.

  • De l’utilité des scripts (que j’utilise peu, mais suis intéressé).

  • Groupes “fixes” ou Groupes “intelligents”?, des balises… en bref des exemples de stratégie de classement.

bonjour,
si ce message ne vous arrive pas trop tard je recherche des conseils pour mieux utiliser devonthink.

1/je recherche à savoir comment supprimer les doublons en masse et avoir le choix la préférence de suppression entre les docs à supprimer.

2/j’ai beaucoup de docs, notes et livres environ 1To.
j’utilise
scrivener pour les notes
calibre pour les livre epub
marvin pour lire sur ipad
itunes pour les livres audio
box ou dropbox pour la collaboration

je recherche à synchroniser toutes ces apps ensemble.

d’avance merci
christine

Bonjour

Je viens de découvrir que vous étiez sur la rédaction d’un livre de maîtrise de DevonThink en 2016.
Pouvez-vous me dire où vous en êtes et, s’il est aujourd’hui publié, où je puis l’acquérir car je suis très intéressé.
J’utilise DevonThink Pro depuis plusieurs années (à titre dilettante/retraité) mais j’aimerai peaufiner les bonnes pratiques et perfectionner la synchro entre app qui fut longtemps défaillante et m’a découragé.
Merci de votre réponse et congratulations pour votre idée, voire votre réalisation. :slight_smile:

Bonjour
Où en êtes-vous du projet ?

En fait, j’avais presque terminé mais j’ai estimé que le potentiel n’était pas assez suffisant pour la mise en vente, et depuis il y a eu de nouvelles versions. Le souci c’est que la vente sur amazon et apple des ebooks nécessite une déclaration auprès du fisc US et on ne sait pas si par la suite, ce fisc ne va pas imposer tout produit que vous allez mettre en vente sur le marché français. C’est bizarre mais si on veut aller sur ces plateformes il faut le faire. J’avais également un autre livre sur Scrivener.