Recherche de mots dans des PDF natifs

Est-ce-qu’un utilisateur francophone de DTPO aurait une solution au problème suivant?

Je dois introduire dans DTPO des PDF qui ne proviennent PAS de scans, mais qui ont été directement générés depuis Word, Excel, … Ce sont des documents qui proviennent de moi-même ou de ma banque, … Bref, ce ne sont pas des images avec une surcouche invisible de texte, mais réellement du texte en natif. Et je précise aussi que ces documents ne sont pas protégés.

Je peux, depuis Aperçu ou Adobe Acrobat, rechercher n’importe quel mot. Cependant, une fois importé dans DTPO, impossible de rechercher le moindre mot. J’ai effectué des recherches depuis l’écran principal ainsi que depuis le menu de recherche accessible en faisant un clic droit sur l’icône de DTPO, puis Rechercher… Impossible de trouver le moindre document.

J’ai aussi essayé de régénérer un nouveau PDF depuis le fichier source (Word, Excel, …), en utilisant le menu Fichier>Imprimer>PDF>Save PDF to DEVONthink Pro.scpt. Mais là aussi, le résultat est le même.

Finalement, en important les PDF depuis le menu Fichier>Importer>Images (avec ROC)…, j’obtiens un PDF dans lequel je peux trouver tous les mots qu’ils contiennent, mais en contrepartie, c’est devenu des images : taille x10 et qualité d’affichage /10. Ce n’est clairement pas acceptable comme solution.

J’ai réellement besoin rapidement d’une solution à ce problème. J’ai acheté une license de DTPO dans le but d’introduire dans une base de données DTPO tous mes papiers ainsi que tous mes PDF natifs.

Merci d’avance de votre aide!