Synchronisation banque de données existante sous Mac


#1

Bonjour,

J’ai une banque de données (BDD) sur iCloud, copiée en local sur mon iMac. J’arrive à la synchroniser avec mes iPhone et iPad.
Par contre je n’arrive pas à paramétrer cette BDD iCloud sur mon Mac Mini (je ne désire pas l’avoir en local dessus mais simplement avoir accès comme pour les iDevices à la BDD via iCloud).

Avant j’utilisais Box pour stocker ma BDD sur le cloud mais le service n’étant plus accessible avec Devonthink Pro, je l’ai transféré su iCloud. Et ça marchait très bien car le paramétrage permettait de choisir la BDD sur le cloud. Or avec iCloud, pas de choix possible.

Merci pour votre aide.


#2

Vous ne pouvez pas avoir vos bases de données dans un dossier de synchronisation en nuage. DEVONthink ne permet pas d’ouvrir ou de synchroniser une base de données dans un tel emplacement.

Vous devez avoir une copie locale sur la machine, même si elle est stockée sur un disque externe connecté. Nous préconisons un dossier dans votre répertoire Home, comme ~/Databases.

Placez la base de données dans un tel dossier, puis ouvrez-la dans DEVONthink. Vous pouvez ensuite suivre ces instructions pour configurer une synchronisation iCloud : Setting up iCloud sync

(Traduit avec deepl.com)


#3

Bonjour,

Merci pour votre réponse précise.

Bonne journée.


#4

Il n’y a pas de quoi.