Synchronisation banque de données existante sous Mac

Bonjour,

J’ai une banque de données (BDD) sur iCloud, copiée en local sur mon iMac. J’arrive à la synchroniser avec mes iPhone et iPad.
Par contre je n’arrive pas à paramétrer cette BDD iCloud sur mon Mac Mini (je ne désire pas l’avoir en local dessus mais simplement avoir accès comme pour les iDevices à la BDD via iCloud).

Avant j’utilisais Box pour stocker ma BDD sur le cloud mais le service n’étant plus accessible avec Devonthink Pro, je l’ai transféré su iCloud. Et ça marchait très bien car le paramétrage permettait de choisir la BDD sur le cloud. Or avec iCloud, pas de choix possible.

Merci pour votre aide.

Vous ne pouvez pas avoir vos bases de données dans un dossier de synchronisation en nuage. DEVONthink ne permet pas d’ouvrir ou de synchroniser une base de données dans un tel emplacement.

Vous devez avoir une copie locale sur la machine, même si elle est stockée sur un disque externe connecté. Nous préconisons un dossier dans votre répertoire Home, comme ~/Databases.

Placez la base de données dans un tel dossier, puis ouvrez-la dans DEVONthink. Vous pouvez ensuite suivre ces instructions pour configurer une synchronisation iCloud : Setting up iCloud sync

(Traduit avec deepl.com)

Bonjour,

Merci pour votre réponse précise.

Bonne journée.

Il n’y a pas de quoi.

Bonjour,

J’arrive un peu tard sur ce thread :wink:
J’ai DT mac et viens d’acquérir DT Go.
Impossible de faire la Sync ur iCloud … mais cela fonctionne avec DROPBOX.
Effectivement DT crée mes bases sur mon user ( il refuse de les faire sur iCloud)

Dans préférence je demande une SYNC avec iCloud … mieis je viens de m’apercevoir que les bases n’ont jamais été sync … depuis leur création …

Ce post est vieux … avez vous une idée pour résoudre cela ?

merci

Bienvenue @Simon_D
Voir cet article concernant la synchronisation iCloud avec DEVONthink et DEVONthink To Go.

(Traduit avec https://deepl.com)

Merci pour cet article, j’avais eu l’occasion de le lire.
Mais cela n’a pas marché - Dans les paramètres quand DT me demande
User
Password
Je dois mettre User / password de mon compte iCloud ?

De plus depuis hier les chose ont évolué… dans le mauvais sens ;-(
Voulant repartir d’une page blanche j’ai enlevé la sync iCloud presente dans DT …
Pius quand j’ai voulu la remettre … l’option iCloud n’est pas disponible !!! Il y a DROPBOX, CLOUDME, WEBDAV … mais pas iCloud
Comment faire pour la réactiver ?

par avance merci

Il n’est pas possible de saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe lors de la connexion à iCloud.

Aussi, avez-vous quitté et relancé DEVONthink ?

HI,
Merci pour votre réactivité.

Mon souci aujourd’hui est que je n’ai plus l’accès à l’option iCloud dans la fenêtre de synchronisation … cf. photo


Comment faire ?
Merci

Vous avez bien une compte iCloud? Et cette compte est connectée actuellement? Je n’ai jamais vu la situation comme dans votre photo, et la seul explication que j’ai est qu’il y a un problem avec la connection iCloud.

Bonjour
Oui j’ai bien un compte iCloud.
J’avais l’option au départ, mais n’arrivant pas à faire la Synchronisation avec DT GO, je l’ai retiré en faisant le - cercle rouge sur la photo (cf photo) - je pensais paramètrer de nouveau la Synchronisation … mais l’option n’apparait plus.
J’ai désinstallé DT et réinstallé … rien n’y fait


Merci

T’as essayé de re-ajouter iCloud avec le petit plus à gauche du cercle rouge? Quand je le tappe, il s’ouvre un menu (? on dit comme ça?) permettant d’ajouter un compte iCloud (cf capture d’êcran)


Ici, c’est en gris parce-que j’ai déja un compte iCloud actif, mais je suppose que ça devient noir et “tappable” quand on n’en a pas.

Justement non !
iCloud n’apparait pas cf photo

Dans ce cas, je n’en sais plus rien… Desolé

Merci

j’ai ouvert un ticket au support DT :wink:

A+