UUID de la base de données en double

Bonsoir,
Mon McBook pro a crashé pour la première fois aujourd’hui, après presque trois ans sans histoire. DEVON était ouvert. Au redémarrage, j’ai dû réouvrir toutes les bases (avec un certain nombre d’erreurs).
DTTG ne synchronisait plus après cet évènement avec le message “UUID de la base de données en double”.
J’ai fini par désinstaller DTTG, le réinstaller et synchroniser les bases.
Pour le moment, ça fonctionne… SAUF pour la boîte de réception globale : les dossiers et éléments ont été regroupés dans un groupe nommé “boîte de réception”, situé dans “boîte de réception”.
Comment revenir à une situation normale ?

Ceci dit, la nouvelle fonctionnalité de notes avec le Pencil dans DTTG est vraiment pratique (j’utilisais Goodnotes, mais cela fait deux stockages séparés).
Il faudrait juste pouvoir mettre plus de fonds.
Mais c’était LA fonction que j’attendais pour prendre des notes en réunion !!!
Cordialement

Is this on macOS or on iOS? A screenshot would be useful. Thank you!

Est-ce sur macOS ou sur iOS ? Une capture d’écran serait utile. Merci.

Bonsoir,
Deux ans plus tard… j’ai changé d’iPad pro.
Devonthink desktop a crashé pendant une rotation d’un gros PDF et s’est fermé.
J’ai dû rouvrir toutes les bases de données.

Depuis, je ne peux plus synchroniser DTTG et DEVONTHINK avec le même message UUID de la base de données en double qui apparait sur l’iPad.

J’ai désinstallé sur l’iPad et le message persiste dès la tentative de synchronisation de la première base de données…

Avez-vous une idée ?
DTTG n’aime pas le mois de mai ?

The most likely reason is that two databases having the same internal identifier (UUID) were opened on the Mac. Did you ever e.g. duplicate a database in the Finder to create a new one? Or is it possible that a backup/archive of a database was opened too?

Bonjour. Comme cela s’est produit deux fois maintenant, je pense qu’il vaut la peine de vérifier que vous rouvrez correctement les bases de données après un crash également.

Merci de votre aide !

L’erreur venait effectivement de la copie d’une base de données dans le Finder et non d’une duplication dans Devon.
Leçon retenue (j’ai vu un message passer très rapidement sur un des écrans de mon Macbook.

Bref, ne pas manipuler les bases de données en dehors de Devon, sauf pour les archiver, par exemple.

2 Likes

En plus: ne pas modifier Le contenu d’une base de données en dehors de DT. C’est à dire : n’ utilise pas d’autre outils pour accéder ou modifier les fichiers dans une be base de données.

Bonsoir
Merci pour toutes ces réponses.

Je pense que pour au moins une des bases, j’ai effectivement dû modifier un fichier directement via le Finder…