y a-t-il des français?

bienvenue à toi,

Devonthink est vraiment adapté pour ce que tu cherches,

Cordialement
Nerip

J’utilise DTPro depuis presque un an. Je l’utilise pour classer des articles de recherche, dont la plupart sont des PDF. Ce que j’apprécie dans l’interface de DTPro, c’est de pouvoir visualiser rapidement les résultats d’une recherche, ce que spotlight ne permet pas pour le moment. Trouver également rapidement mes flux, scanner un disque pour retrouver mes fichier d’installation rapidement et également aspirer un site web et y chercher quelques chose. Bref c’est de la bombe. :mrgreen:

bonjour,

Je suis également un récent utilisateur de devonthink. Je l’ai acheté sur apple store et j’attends d’avoir une solution pour récupérer ma clé de licence pour ensuite passer à la version pro.
J’en profite pour vous interroger sur la façon de synchroniser deux devonthink sur deux mac différents (un macbook air et un macbook pro ?

Sinon je suis preneur d’informations car je ne suis pas un pro et encore moins bilingue

Thierry29

Bonjour Thierry, pour répondre a ta question de Synchro, j’ai utilisé un disque dur externe un certain temps, puis depuis 3mois, j’utilise Dropbox.
La seule chose à faire est de bien fermer ta base ou DevonT avant de l’ouvrir sur l’autre. Dans le cas de grosse modification, laisser la synchro se finir avant d’ouvrir l’autre. C’est le seul moyen que je connais.

Si non je ne suis pas non plus bilingue et ici ce n’est pas évident en Fr mais n’hésite pas si besoin.

Je confirme, cela fait donc 7 ans que j’utilise DevonThink.
Je l’utilise maintenant pour mes recherches, pour écrire des articles et plus…

Le logiciel est très puissant, et très solide. Il y a plein de trucs et astuces à découvrir.

Je suis bilingue anglais-français, et viens visiter le forum assez souvent depuis quelques semaines. N’hésitez pas à demander ici si vous êtes un peu perdu.

Bonjour, du coup j’en profite, merci! :wink:
Tout récent utilisateur de DTP. J’ai lu déjà un certain nombre de ressources en anglais.
Mais je n’ai pas trouvé quelque chose de complet et suffisamment clair sur la synchronisation entre DTP et DT to go. (notamment parce que pas mal de ressources à ce propos tiennent compte de la version précédente de l’application mobile, or il semble que les choses ont pas mal changé avec la v2.)
En bref, je ne comprends pas très bien le principe, comment fonctionne concrètement cette synchronisation. S’agit-il de copies ?
J’ai testé, ça semble marcher, mais un peu capricieusement, avec beaucoup de lenteurs, les choses ne s’actualisent pas toujours d’un côté ou de l’autre, les modifications (pour une note) n’apparaissent pas, ou très longtemps après, etc.
J’aurais aimé trouvé un pas à pas pour ne pas me tromper!

D’autre part, songeant à confier mes notes (tout d’abord les y rassembler) à DTP, je m’interroge sur la meilleure solution pour cela:
-Prendre les prochaines notes directement à l’aide de l’application (j’ai un doute, surtout pour ce qui est de l’application mobile) ?
-Les prendre avec une application tierce et simplement les indexer dans DTP ?
Autre question, conséquente:
-DTP peut-il indexer les notes et les textes prises dans Apple Notes, ou surtout dans Ulysses (l’application que j’utilise le plus pour écrire, sachant que j’emploie Ulysses avec icloud)?
J’ai probablement d’autres interrogations, mais ce sont les plus importantes dans un premier temps, merci de l’aide éventuelle !

(autre petite chose: pourquoi m’annonce-t-il des doublons pour des documents qui sont différents: des documents administratifs, certes du même type, mais tous différents! un peu comme si il considérait un ensemble de factures edf similaires alors qu’il s’agit à chaque fois d’un mois différent, c’est un peu suprenant pour une brillante intelligence artificielle!:slight_smile:

Bonjour gsf (?). J’ai acheté moi aussi DT To Go 2. Je suis passé pas mal de fois par le support en anglais, car j’ai une base de données qui ne veut pas se synchroniser. Ce ne semble pas être un cas isolé. Le support n’a pas réussi à résoudre le problème, et je regrette mon achat.

Cela synchronise par contre très bien entre deux ordinateurs avec DT Pro. J’ai testé synchro via Dropbox et via Bonjour. Ca fonctionne. On peut aussi utiliser iCloud, Box ou un serveur privé.

Du coup, je suis comme toi un peu embêté par la prise de notes sur téléphone portable ou iPad. J’utilise par exemple Evernote, et je peux ensuite importer en masse dans DTPro. Mais je préférerais que DTTG 2 marche. Je n’ai pas Ulysse, mais j’ai essayé l’import de Scrivener en version Demo, et ça marche. A suivre, donc.

Bonjour,
ce n’est pas vraiment que ça ne marche pas, mais c’est lent, ça semble un peu hasardeux. mais je n’ai pas encore vraiment eu le temps de m’y pencher vraiment, je ne sais pas par où aborder DTP ! mais je m’y mets doucement.

Je prends note mais pour l’instant je n’ai pas ce besoin, moi ce serait vraiment entre mon ordinateur et les produits mobiles, iphone surtout. Dommage évidemment qu’il n’y ait pas moyen de bénéficier d’un accès aussi en ligne via un navigateur, comme avec evernote.

Justement je suis en train de me débarrasser d’Evernote. Ce n’est pas si évident, d’ailleurs, de trouver quelque chose de si facile à prendre en main et qu’on retrouve sur toutes plateformes. Je ne sais pas si DTP pourra prendre cet usage, mais peut-être avec un autre moyen qui serait toutefois indexé par DTP.
Je cherche un moyen de prendre des notes partout et facilement, et qui entre en communication tout aussi facilement avec DTP. Et durable, car beaucoup de produits font leur apparition, vous promettent le bonheur (“ultimate app” !) et disparaissent au bout de six mois!
Et surtout je ne veux plus autant disperser les notes, textes, listes, etc.
(Ulysses est formidable pour écrire, je l’utilise tout le temps c’est pourquoi je le citais)

Bonjour,
Je viens de passer le pas, Donthink perso et Devonthin to go (j’utilisais Yojimbo sur Mac il y a quelques années).

Outre les qualités du logiciel, je trouve que l’interface est quelque peu mal pratique sur certains points et entre autres sur la gestion des polices.

Par exemple j’ai cru voir qu’il n’y a pas de solution pour le moment pour changer de police par défaut sur Devonthink to go :confused:
Certains semblent en Helevetica corps 12, de mon côté on dirait un Times corps …tout petit.

Je n’ai pas vu de réponse de l’éditeur concernant le projet de nous proposer de choisir une police par défaut plus adaptée, avez-vous plus d’infos ?

Currently, there is only the option to change the default font in plain text files (via DTTG2’s Settings : Documents: Plain Text Size)

In RTF and Formatted Notes, you can change available fonts in the formatting Toolbar above the keyboard (iPad).

In Markdown documents, you can apply fonts via styling.


<style type="text/css">
font-family: Noteworthy;
</style>

… though you should never use “Noteworthy” :mrgreen:

Yesss, thanks.
I did not see that there were two setup menus. :wink:

No problem. :smiley:

oui, j’utilise devonthink pro office depuis des années comme base de documentation complète, et je synchronise avec la version sur iPad. J’ai été également formateur sur cette dernière version pour des clients pro.

Bonjour à Tous,
Un retour sur DT3.
Suis utilisateur de DT Pro depuis une dizaine d’années, à mon âge, on ne compte plus !!!..mais j’ai eu une société d’informatique et j’ai quelques (beaux ???) restes.
Sous osx High Sierra, je rencontre un affichage et une conduite du logiciel parfois erratiques. Par exemple, à chaque démarrage du produit, il affiche un document en mode miroir. allez savoir pourquoi. L’affichage des tags est tronqué. C’est en ouvrant une fenêtre supplémentaire que les tags sont corrects.
Il y a recouvrement de partie d’écran, rien de bien méchant mais fatiguant à la longue.
Lors d’une sélection, il se permet de la changer mais pas tout le temps…(humour anglais…).
Bref si ce produit veut tenir ses promesses, il convient de faire le ménage, et de blinder la programmation. il y a manifestement des effets de bord dans la programmation actuelle de DT3 (version 3.0.4), ce qui arrive avec la programmation-objet, forme avec laquelle cette version semble avoir a été (ré)écrite.
Sinon dans l’ensemble le produit reste bon, mais DevonTechno nous avait habitué à mieux et plus simple. Yes, keep it simple !