y a-t-il des français?

qui utilisent les produits devonthink, pour ma part j’utilise devonthink pro à la manière de super dossier sur un sujet donné ; j’ai aussi une licence devon agent,

Pht

J’utilise DTPro depuis presque un an. Je l’utilise pour classer des articles de recherche, dont la plupart sont des PDF. Ce que j’apprécie dans l’interface de DTPro, c’est de pouvoir visualiser rapidement les résultats d’une recherche, ce que spotlight ne permet pas pour le moment.

Alb

oui c’est vrai que pour la recherche d’informations c’est assez évolué.

Bien sûr qu’il y a des Français. salut à tous les Français, et les francophones plus largement. Depuis quelque semaines je compare Devonagent, Devonthink et Devonthink Pro. Je pense que le deuxième me convient. Je trouve ce logiciel formidable. Bien sûr il faut se faire à ce genre de produit, totalement nouveau pour moi. Mais ça en vaut la peine. (Je peux toujours passer à la version Pro plus tard.)

Effectivement, bonjour aux francophones ; un produit comme cela ce serait dommage de passer à côté…

Je suis un utilisateur suisse romand depuis un an et demi environ. Ce serait pas mal d’avoir un site ou un forum francophone sur DevonThink. J’ai l’impression qu’on est encore pas mal isolé, car c’est la première fois que je rencontre d’autres “vrais” utilisateurs francophones !

Christophe

Je suis depuis plus d’un an un utilisateur assidu de DT pro que j’utilise avec bonheur pour gérer des millers de pdfs d’articles scientifiques.
C’est devenu un outil indispensable et il n’existe pas sur Mac de produit équivalent.
Bonne chance à chacun.

Bernard

Quel est ton domaine de recherche? (moi c’est les maths)

Moi, c’est l’interface physique biologie et plus précisément l’étude des effets des champs électromagnétiques sur les organismes vivants. Je couvre donc des domaines très variés et DTP est particulièrement utile pour y mettre de l’ordre !
Je visite souvent le forum où j’ai beaucoup appris…

Eh bien c’est ici le lieu pour ouvrir le forum des utilisateurs francophones, vvous ne trouvez pas?
Pour ma part j’utilise plusieurs bases de données (DTpro ne gère pas les ouvertures de bases de données multiples, enfin pas encore je crois) pour classer mes recherches et bibliographies littéraires. De plus je me sers de Devon Agent pour surfer sur des sites particuliers que j’ai regroupé en “workspace”, cela me permets de consulter mes sites dédiés à tel ou tel domaine.

Voilà bon courage à tous.

J’ai découvert Devonagent hier seulement mais je le trouve très bien. Comme tout ce que fait Devon. J’ai hâte de faire mes propres plug-ins en XML. Ces jours-ci je suis trop occupé, on verra ça plus tard.

Je me sers de Devonthink Pro pour ma collection musicale. Elle a pris au fil des années des proportions inquiétantes. Environ 680 Go. Donc DT m’aide à m’y retrouver car j’ai aussi des petites vidéos, des PDF, des images, des notes perso, des documents OpenOffice.

De voir des francophones utiliser les outils Devon; J’utilise Devon Agent et Think Pro pour les recherches bibliographiques medicales, et la gestion d’idees (personnelles ou pro); j’ai pu remarquer que ces softs quittaient parfois abruptement ; en desactivant Default Folder le probleme semble resolu; l’utilisation des lecteurs de News (Netnewswire) permet de parcourir le forum rapidement; une idee pour mettre en phase EndNote et DevonThink Pro ?

DTP ne quitte jamais mais est très gourmand en mémoire : je vais devoir passer de 1 à 2 Go.

Je ne connais pas default folder mais utilise launch bar qui ne pose pas de pb.

J’ai abandonné Endnote qui est nul et cher pour Sente qui est excellent. Bookends est bien également.

Bernard

Pareil pour moi. quand je pense à la RAM qu’on avait sous Système 6…

Default Folder était plus stable sous Classic il me semble. Je ne connais pas Launch Bar.

Je ne connais aucun des 3 !

Comment fais-tu exactement ?
Je n’utilise DTP que pour les documents texte. Je n’avais pas pensé aux documents audio que j’ai aussi en grand nombre et que je compte augmenter très nettement encore !

Simplement j’ai indexé mes fichiers FLAC dans DT Pro et tout classé par ordre chronologique. Mais je réfléchis à une autre méthode. Je me demande comment convertir une liste de fichiers en fichier texte. Une base de données uniquement composée de fichiers texte serait beacup plus légère.

Un utilisateur francophone supplémentaire sortant de l’anonymat. Il est vrai que les produits Devon semblent méconnus et peu utilisés en Francophonie. Bien dommage car, au delà d’une interface peu avenante, DT est redoutable dans la classification textuelle et contextuelle et DA, également, dans l’exploration (un bémol, dommage que si peu de plugins “francophones” ne soient livrés en standard). Je suis encore bien loin d’avoir fait le tour de ces 2 applis mais je suis terriblement séduit par leur robustesse et par la souplesse de la navigation. C’est typiquement le genre d’application qui n’a de limites que celles que l’on se donne et, en conséquence, je pense aussi que c’est ce côté “no limit” qui effraie un peu des utilisateurs plus habitués à évoluer dans des applications plus cadrées. Personnellement, chaque fois que se présente à moi un nouveau besoin, je me demande d’abord comment le couvrir avec DT+DA avant que de chercher une nième application spécifique.
Quelqu’un dans ce post a aussi parlé de SENTE, j’aimerais bien en savoir un petit peu plus sur le produit et sur son retour d’expérience.
A suivre… :wink:

Utilisateur du plat pays de DTP et DA depuis plus d’un an et pour son plus grand bonheur.
Salut à tous les francophones.
Philippe

Je suis enseignant-chercheur et utilises DT Pro pour mes petites recherches en histoire.

pascalvenier.com

Je viens de découvrir et suis en train de tester Devonthink. Cela m’a l’air très bien, non seulement pour classer des documents, mais aussi pour gérer des projets.

Je travaille dans l’économie sociale et solidaire. Voici l’adresse de mon blog: quetzal.over-blog.org